Nous rejoindre
Le club accueille les nouveaux joueurs tout au long de l'année.
Le forum
Le plus simple pour commencer est de s'inscrire sur le forum.
Le forum est l'outil principal d'organisation et de communication du club.
Vous pouvez vous y présenter et poser vos questions dans la section les nouveaux, consulter le planning et annoncer votre venue.
Important : pour faciliter la gestion du planning par les modérateurs, il est fortement recommandé d'utiliser votre prénom comme identifiant sur le forum, ou à défaut de l'indiquer dans votre signature.
Venir au club
La prochaine étape est de venir au club (adresse, horaires et contact sur la page d'accueil).
Nous proposons aux nouveaux venus 3 semaines d'essai gratuit.
Lors de votre premier passage nous aurons une petite fiche à vous faire signer pour des questions d'assurance (rien de méchant, ça se remplit en 2min chrono).
Adhérer
Après la période d'essai il suffit d'adhérer à l'association pour venir.
Le coût de l'adhésion est dégressif par trimestre :
- 20 € pour l'année complète (à partir du 1er septembre)
- 15 € à partir du 1er décembre
- 10 € à partir du 1er mars
- 5 € à partir du 1er juin
Concernant les mineurs
Le club n'accepte pas les joueurs de moins de 12 ans.
Les adolescents de 12 à 16 ans doivent être accompagnés d'un responsable légal (il est possible de déléguer cette responsabilité à un tiers, par exemple à un membre de confiance du club).
Les mineurs de 16 à 18 ans peuvent venir seuls, avec une autorisation parentale écrite.
Comme la littérature ou le cinéma, le jeu de rôle propose une grande variété de thèmes et d'expériences.
Certaines parties proposées au club peuvent être déconseillées aux plus jeunes : en cas de doute, renseignez-vous auprès de l'organisateur de la partie.
Fonctionnement du club
Au quotidien
Le club dispose de 3 salles du centre social pour accueillir les parties.
Le forum est le principal outil de communication du club.
La répartition des salles et le planning des parties se font exclusivement via le forum.
Les parties sont annoncées dans la section planning
et sont classées en 3 catégories :
- Parties vertes : ouvertes à tous. Généralement des one-shots ou des débuts de campagne.
- Parties bleues : parties avec des joueurs réguliers mais qui peuvent accueillir un ou deux nouveaux joueurs.
- Parties rouges : parties avec une liste de joueurs prédéterminée. N'acceptent normalement pas de nouveau joueur.
Une buvette associative est disponible sur place, gérée par les membres du bureau ou délégués.
Une cafetière est également disponible (le café, le sucre et les filtres sont donnés par les membres).
Le soir il est possible de se restaurer sur place. Une superétte et des restaurants type friterie ou pizzéria sont aussi à proximité.
NB : Chacun est responsable de sa propre vaisselle.
L'association
Le club dispose de statuts et d'un réglement intérieur, disponibles dans la section officiel du forum et dans les locaux.
Une assemblée générale a lieu tous les ans en septembre.
L'association est gérée par un conseil d'administration de 6 membres renouvelé tous les ans.
Les membres peuvent proposer leurs projets au conseil d'administration (organisation d'évènements, etc.)
qui nommera un responsable pour les mener à bien.
Informations diverses
Les adhérents du club ont droit à une réduction au magasin Rocambole à Lille.